- maroulf
- BD
Mondo BD
Un nouveau site d'achats et mises en vente uniquement dédié au monde de la BD.
Passionnés, collectionneurs, amateurs, lecteurs d’un jour, magasins, dessinateurs, sculpteurs, … un nouveau site de ventes (achats immédiats et enchères) vient d’être lancé il y a peu par deux passionnés de la BD.

Uniquement dédié à la Bande Dessinée (européenne, manga et comics), Para-BD et tout merchandising lié au monde de la BD, l’inscription est gratuite et la mise en vente également.
Seul l’acheteur paie des frais de 5% (prix d’adjudication frais du site 5% limité à 400 €/an + frais d’envois avec assurance éventuelle).
Avantage par rapport à d’autres sites existants (Market Place, …), la sécurité d’achat : Mondo BD est l’intermédiaire bancaire.
Informations complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Né le 06 avril 1960, ce dessinateur belge a d’abord fait ses armes dans le studio de Vittorio Leonardo.
Travaillant pour la SEPP, un studio spécialisé dans l'adaptation audiovisuelle et merchandising des bandes dessinées, Luc « BATEM » Collin bosse sur le merchandising des Snorkels et … du Marsupilami.
Il rencontrera le « Maitre » et celui-ci lui confiera son personnage fétiche.
En 1987, suis l’oeil bienveillant mais intraitable de FRANQUIN, BATEM bouclera le 1er album en seulement 4 mois!
Depuis, il développe seul son univers et continue à le faire depuis la mort de Franquin, en 1997.






















En Librairies:


