Peter Pan de retour en Intégrale

Si on lançait un sondage sur l’oeuvre la plus marquante de Régis Loisel, « Peter Pan » serait épinglé tout en haut de ses oeuvres! Si si, on aime beaucoup les autres (La Quête de l’Oiseau du Temps, Magasin général,…).

Malheureusement, cette série date désormais et n’est plus en tête de gondole chez nos gentils libraires depuis fort longtemps…
Elle fut déjà éditée en Intégrale (en 2009 et en 2017), mais ces ouvrages sont totalement introuvables aujourd'hui!

PeterPan2022-00001_1000x646.jpg
Dans quelques semaines, ce manque sera réparé (à la veille de la période des cadeaux de fin d’année, ça tombe bien): l’éditeur Vents d’Ouest (Glénat) a décidé de rééditer cette somptueuse intégrale de 336 pages!

L’occasion donc de faire découvrir cette série à un être cher qui aurait alors l’immense joie de découvrir cette réinterprétation totalement folle de « Peter Pan ».

Si évidemment on est super-contents de revoir Peter Pan remit ainsi en avant, on aurait préféré une réédition de la 1ère intégrale, encore plus qualitative (tirée à l’époque à 3000 exemplaires et enchâssée dans un magnifique fourreux fourreau).

 PeterPan2022-00000_1000x1333.jpg

Les infos pratiques:
Prix: 59,00€ (pour un album 24x32 de 336 pages)
Date de sortie: 26 octobre 2022

 

Pour en savoir beaucoup plus sur l’auteur et l’une de ses autres oeuvres mythiques, un seul lien: le récent PodCast des Franco-Belges (un clic sur cette vignette pour y accéder)

FBQ.jpg

Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)