Peter Pan de retour en Intégrale
Si on lançait un sondage sur l’oeuvre la plus marquante de Régis Loisel, « Peter Pan » serait épinglé tout en haut de ses oeuvres! Si si, on aime beaucoup les autres (La Quête de l’Oiseau du Temps, Magasin général,…).
Malheureusement, cette série date désormais et n’est plus en tête de gondole chez nos gentils libraires depuis fort longtemps…
Elle fut déjà éditée en Intégrale (en 2009 et en 2017), mais ces ouvrages sont totalement introuvables aujourd'hui!

Dans quelques semaines, ce manque sera réparé (à la veille de la période des cadeaux de fin d’année, ça tombe bien): l’éditeur Vents d’Ouest (Glénat) a décidé de rééditer cette somptueuse intégrale de 336 pages!
L’occasion donc de faire découvrir cette série à un être cher qui aurait alors l’immense joie de découvrir cette réinterprétation totalement folle de « Peter Pan ».
Si évidemment on est super-contents de revoir Peter Pan remit ainsi en avant, on aurait préféré une réédition de la 1ère intégrale, encore plus qualitative (tirée à l’époque à 3000 exemplaires et enchâssée dans un magnifique fourreux fourreau).

Les infos pratiques:
Prix: 59,00€ (pour un album 24x32 de 336 pages)
Date de sortie: 26 octobre 2022
Pour en savoir beaucoup plus sur l’auteur et l’une de ses autres oeuvres mythiques, un seul lien: le récent PodCast des Franco-Belges (un clic sur cette vignette pour y accéder)

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:



