WTF: Elon Musk ❤️ Milo Manara…
… au point de reprendre une des cases du maitre pour troller un certain Donald.
Mais Milo lui a répondu ! Une comédie en 4 actes qu'on vous conte ici.
C’est une info dégottée par Sam (mon comparse trublion du Podcast « Les Franco-Belges »). Elle se décompose en 4 actes (pour l’heure!):
Acte 1:
Suite à la « vox populi » made in Musk, l’excentrique milliardaire et nouveau propriétaire de Twitter décide de réactiver le compte Twitter de Donald Trump.
Acte 2:
Le brave Donald lui répond gentiment et en substance un « C’est mignon tout plein, mais j’ai maintenant MON bac à sable personnel (Trust social) et je reviendrai pas sur ta nouvelle acquisition à 44 milliards de brouzoufs »
Acte 3:
Histoire d’éperonner un peu la bête, l’inénarrable Elon lui envoie ce même, issu du génie créatif de l’érotisme actuel: Milo Manara. (Cfr. l’image en fin d'article, tirée de BDGest’)
Cependant, pas de bol, le pauvre Elon « oublie » qu’il ne peut pas prendre comme il veut une oeuvre créée par un autre et qui plus est sans lui demander l’accord.
Acte 4:
Hier matin, Milo Manara lui envoie cette réponse, via Facebook 😋 :
Pour l’heure, on n’a pas encore eu de réponse du nouveau Deus de Twitter, mais si on l’a loupé, faites-le nous savoir afin qu’on livre à tous la suite de cette magnifique pièce de théâtre vaudevillesque!
Pour les rageux, fans de Musk, Donald ou Milo: aucun de ces 3 personnages ne nous est cher dans notre petit coeur; tout au plus on apprécie à leur juste valeur les réalisations de 2 d’entre eux…. Mettez donc votre coeur à l’aise et rengainez votre pistolet, sabre de bois !
Pour les fans de pointillismes juridiques: ne pas confondre « droit de citation » et « droit moral ».

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…