WTF…riday: Le manga Saint Seiya en Live!

On en tient une belle, une pure, une vraie…. C’est notre info WTF…riday avec le manga de Masami Kurumada en vedette!

Enfin… on devrait plutôt dire « avec le manga de Masami Kurumada comme très très très lointaine référence »!!!

Si le passage de la version papier à la version Anime a été une véritable corne d’abondance pour son auteur, il n’est pas sûr que son adaptation avec de vrais acteurs auraient eu le même retentissement si le projet avait été avalisé par la Bandaï Animation… ;)

Voici le rares images d'un pilote live produit et réalisé dans les années 90 de l'anime Saint Seiya ! L'épisode n'a semblerait-il pas convaincu les producteurs...
On vous laisse découvrir ce monument de l’info WTF en cliquant sur cette image, mais attention: ça pique un peu aux yeux!!! ;)


WTF-StSeiya2018-1.jpg

 19 secondes de bonheur...  On vous avait prévenu! :) :) :)

Si vous recherchez de l’info plus sérieuse, on vous réoriente soit vers les chroniques des séries publiées chez Kana (Chronicles ou Saintia Shô), ou vers notre news relatant l’adaptation en Anime pour très bientot de la dernière série en date, Saintia Shô.

 

Beau weekend à tous et à lundi, pour notre concours exclusif!

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)