L’Anime Vinland Saga est là!

Fuyez, pauvres malheureux! Les Jomsvikings ont débarqué sur nos rivages pour envahir nos bourgs, piller nos trésors et violer nos femmes, via Amazon Prime Video!

Maintes fois, nous avions prédit l’arrivée de l’adaptation d’un des meilleurs mangas épiques de notre époque!

Enfin donc, le voici: nous pouvons désormais suivre les aventures de Thorfinn, jeune islandais changé en une incommensurable machine de guerre, suite au meurtre de son père…

Vinland2019-3.jpg

21 tomes sont actuellement sortis en France chez notre partenaire Kurokawa (le #22 est en cours de prépublication au Japon).
Cette première saison (gageons qu’il y en aura d’autres!) compte au total 24 épisodes. Au vu de ce nombre, il y a fort à parier que l'anime adaptera les volumes 1 à 8 du manga, soit l'intégralité de la première grande partie.

 

C’est donc via la plateforme de streaming d’Amazon que nous pouvons (re)découvrir les aventures scandinaves de ces soldats-guerriers tellement BadAss, mais tellement attachants…

Sortie au Japon le 6 juillet, elle est donc disponible partout dans le monde depuis ce matin, 0h01.

Vinland2019-1.jpg

Le dernier trailer en date est accessible en caressant doucement l’affiche promotionnelle, tandis que vous pourrez relire la chronique du tome 21 en en cajolant sa couverture.

Vinland2019-2_800x1120.jpg


Il était une fois un 22 Septembre ...
Max CABANEZ

Né ce jour en 1947, Max CABANEZ est un auteur de BD connu essentiellement pour sa série fantastique « Dans les villages », et pour ses BD contant la vie des jeunes dans les années ’60 et ’70.

Ce conteur hors-pair a reçu en 1990 le Grand prix de la ville d'Angoulême, plus haute récompense pour un auteur de bande dessinée francophone.

Identification (2)