• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

WTF…riday: Dragon Ball détourné!

Qui a osé se moquer ainsi d’une série adulée par 3 générations de lecteurs ?!?
Et le pire, c’est que c’est… drôle….

C’est notre info WTF…riday de la semaine!


WTF-Tanaka-7.jpg
Tatsuya Tanaka est un créatif japonais qui déborde d’imagination !
Depuis 7 ans, tous les jours (ou presque),  il illustre un calendrier surprenant avec des photos où il détourne des objets usuels pour recréer un scène connue de tous….

Visiblement fan du manga Dragon Ball, Tatsuya Tanaka s’amuse à mettre en scène les personnages emblématiques de la série à l’image de Goku,Végéta ou encore Piccolo.  Il s’amuse ainsi à reproduire les affrontements emblématiques de la série en prenant tout ce qui lui passe par la main comme décors et on doit avouer que ça matche plutôt bien.

 

WTF-Tanaka-6.jpg

Son champ créatif serait quand même fort limité s’il se cantonnait uniquement à l’univers d’Akira Toryamai; on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour vous perdre dans cet univers singulier et miniaturisé de Tatsuya Tanaka.

WTF-Tanaka-0.pngWTF-Tanaka-11.jpgWTF-Tanaka-10.jpgWTF-Tanaka-9.jpgWTF-Tanaka-5.jpgWTF-Tanaka-4.jpgWTF-Tanaka-3.jpgWTF-Tanaka-2.jpgWTF-Tanaka-1.jpg

Nous, on s’y est abonné! Et vous?

Bon weekend !

Crédits : Tatsuya Tanaka

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)