WTF…riday: Dragon Ball détourné!

Qui a osé se moquer ainsi d’une série adulée par 3 générations de lecteurs ?!?
Et le pire, c’est que c’est… drôle….

C’est notre info WTF…riday de la semaine!


WTF-Tanaka-7.jpg
Tatsuya Tanaka est un créatif japonais qui déborde d’imagination !
Depuis 7 ans, tous les jours (ou presque),  il illustre un calendrier surprenant avec des photos où il détourne des objets usuels pour recréer un scène connue de tous….

Visiblement fan du manga Dragon Ball, Tatsuya Tanaka s’amuse à mettre en scène les personnages emblématiques de la série à l’image de Goku,Végéta ou encore Piccolo.  Il s’amuse ainsi à reproduire les affrontements emblématiques de la série en prenant tout ce qui lui passe par la main comme décors et on doit avouer que ça matche plutôt bien.

 

WTF-Tanaka-6.jpg

Son champ créatif serait quand même fort limité s’il se cantonnait uniquement à l’univers d’Akira Toryamai; on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour vous perdre dans cet univers singulier et miniaturisé de Tatsuya Tanaka.

WTF-Tanaka-0.pngWTF-Tanaka-11.jpgWTF-Tanaka-10.jpgWTF-Tanaka-9.jpgWTF-Tanaka-5.jpgWTF-Tanaka-4.jpgWTF-Tanaka-3.jpgWTF-Tanaka-2.jpgWTF-Tanaka-1.jpg

Nous, on s’y est abonné! Et vous?

Bon weekend !

Crédits : Tatsuya Tanaka

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)