• En Librairies:      

    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull
    01/10 - XAVIER - BD Liège
    01/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - MALISAN - Bedebox

    Lire la suite...

Boruto change de scénariste en urgence!

Le scénariste actuel du manga « Boruto » Ukyô Kodachi arrête son manga avec effet immédiat!
C'est le gros BaZar au Japon avec cette News...

Annonce_dispo.jpg

 

Le manga Boruto est la suite directe du manga de Masashi Kishimoto, Naruto Shippuden. Si son auteur originel était toujours crédité pour superviser de loin la trame scénaristique (un peu comme Akira Toryama pour Dragon Ball Super), cette suite était prise en main par un duo d’auteurs: Mikio Ikemoto pour la partie dessins et Ukyô Kodachi au scénario.

 

Il s’agit donc bien de dernier qui se voit débarquer du navire en pleine mer! Ukyô Kodachi sera donc encore aux manettes sur le chapitre 52 qui doit sortir au Japon ce 20 novembre, puis sera remplacé par… le Senseï lui-même, Masashi Kishimoto!

Il semblerait qu’il y ai une bisbrouille en interne, ce qui pourrait expliquer ce départ précipité et la reprise en main par Masashi!

Pour l’heure par contre, le dessin de Boruto devrait rester aux mains de son dessinateur actuel de Boruto, à savoir Mikio Ikemoto.

Le rythme de parution du manga ne devrait pas changer non plus: un chapitre de 40 pages par mois donc (à l’époque de Naruto le rythme de parution était d’un chapitre -plus court- par semaine).

 

Au vu du succès populaire de Boruto, on ne peut que se montrer interpeller par ce départ, même avec le retour de l’auteur originel…

Faut-il y voir les suites de l’annulation du manga de Masashi Kishimoto (Samurai 8) qui a été un véritable flop financier?

 

L’avenir nous le dira….

Album09_Cover.jpg 

En attendant, on vous invite à (re)lire notre chronique du dernier volume, en cliquant simplement sur sa cover.

 

Il était une fois un 30 Septembre ...
TEX WILLER

Personnage de bande dessinée italienne créé en 1948 par Gian Luigi Bonelli pour le scénario et Aurelio Galleppini pour le dessin.
Il est le héros de fumetti (périodiques italiens à format proche de l'A5 souvent en noir et blanc) qui se vend le mieux en 2009 (250 000 exemplaires chaque mois en kiosques dans son pays d'origine).

Le premier tome, Le Mystérieux totem (Il totem misterioso) parait le 30 septembre 1948.

Identification (2)