- Milan Morales
- Comics
La BD chinoise à l’honneur au CBBD
C’est une nouvelle exposition éphémère que le Centre Belge de la Bande Dessinée nous propose depuis quelques temps, en mettant à l’honneur le IXème Art chinois.
Amoureux de la culture chinoise ou simplement curieux, on vous fixe rendez-vous ce Samedi 18 août, entre 14:00 & 17:00 au CBBD* afin de découvrir une visite guidée de leur grande exposition temporaire "Panorama de la BD chinoise".
Cette visite sera suivie par la présence de 15h à 17h de Zhang Wenhai, peintre et calligraphe chinois, qui pourra écrire votre nom en chinois et dédicacera pour vous les catalogues de l'exposition chez Slumberland !
Une occasion de découvrir une grande culture BD et une exposition unique au monde, d'autant plus que l'expo se termine d'ici 3 semaines !
Visite guidée gratuite à l'achat du ticket d'entrée.
Plus d'infos sur l'exposition en cliquant >> ICI <<
* rue des Sables 20, 1000 Bruxelles

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.