- Milan Morales
- Comics
Robert Kirkman à des doigts de fée…
Depuis quelques années, tout ce que ce gars créée se change indubitablement en or! Preuve en est sa nouvelle série qui va être adaptée au Cinéma!
2 tomes…. Il aura en effet fallu juste 2 tomes pour que les propositions d’adaptation au grand écran tombent sur sa tête et celle de son co-créateur, Lorenzo De Felici.
Après donc son comics universellement connu « Walking Dead », voici que sa nouvelle série « Oblivion Song » va se voir transposée en film par Universal Pictures et le studio Skybound Entertainment.
D'après l'annonce presse, le projet verra son scénario adapté par Sean O'Keefe qui avait écrit « Wonderland » pour Mark Wahlberg et Peter Berg.
Kirkman, David Alpert, Bryan et Sean Furst seront producteurs du film.
Pas d’autre information concernant le réalisateur n'a été donnée à ce jour.
Oblivion Song est une série de science-ficiton publiée par Image Comics depuis 2018, et chez Delcourt Comics depuis la même année pour sa version française.
Le synopsis de la série, par l’éditeur Delcourt:
Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d’y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetaget afin de ramener les survivants… Mais sont-ils vraiment tous prêts à revenir ? Et que cherche en réalité Nathan ?
Vous pouvez aussi visualiser la bande annonce de Delcourt pour la série comics en effleurant du bout des doigts cette image…
… ou encore (re)lire l’excellentissime chronique du #1 réalisée par l’un de nos 2 spécialistes Comics, El Guapo!
Cliquez sur sa couverture:
(cette chronique avait d’ailleurs intégré notre Top 5 des chroniques « Comics » les plus lues en 2018.
Il ne vous reste plus désormais qu’à attendre la chronique du #2, en cours de rédaction! ;)


Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:





