- Milan Morales
- Comics
Robert Kirkman à des doigts de fée…
Depuis quelques années, tout ce que ce gars créée se change indubitablement en or! Preuve en est sa nouvelle série qui va être adaptée au Cinéma!
2 tomes…. Il aura en effet fallu juste 2 tomes pour que les propositions d’adaptation au grand écran tombent sur sa tête et celle de son co-créateur, Lorenzo De Felici.
Après donc son comics universellement connu « Walking Dead », voici que sa nouvelle série « Oblivion Song » va se voir transposée en film par Universal Pictures et le studio Skybound Entertainment.
D'après l'annonce presse, le projet verra son scénario adapté par Sean O'Keefe qui avait écrit « Wonderland » pour Mark Wahlberg et Peter Berg.
Kirkman, David Alpert, Bryan et Sean Furst seront producteurs du film.
Pas d’autre information concernant le réalisateur n'a été donnée à ce jour.
Oblivion Song est une série de science-ficiton publiée par Image Comics depuis 2018, et chez Delcourt Comics depuis la même année pour sa version française.
Le synopsis de la série, par l’éditeur Delcourt:
Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d’y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetaget afin de ramener les survivants… Mais sont-ils vraiment tous prêts à revenir ? Et que cherche en réalité Nathan ?
Vous pouvez aussi visualiser la bande annonce de Delcourt pour la série comics en effleurant du bout des doigts cette image…
… ou encore (re)lire l’excellentissime chronique du #1 réalisée par l’un de nos 2 spécialistes Comics, El Guapo!
Cliquez sur sa couverture:
(cette chronique avait d’ailleurs intégré notre Top 5 des chroniques « Comics » les plus lues en 2018.
Il ne vous reste plus désormais qu’à attendre la chronique du #2, en cours de rédaction! ;)


Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:





