« Stan Lee Way » @ New York

Décédé à 95 ans l’année passée, voici qu’une rue de la grande pomme va porter son nom...

C’est en effet dans le cadre général d’une loi proposant la redésignation de 85 rues de New York pour rendre hommage à des personnalités marquantes de la ville qu'une partie de la « University Avenue » va se voir rebaptiser donc en « Stan Lee Way ».
Elle sera située  entre Brandt Place et West 176th comme le confirme le site Hypebeast.

Il faut savoir que c’est dans ce quartier du Bronx que l’épique créateur de Marvel a fait ses premiers pas.

801x410_stan_lee_spider_man.jpg

Si vous êtes fan de Marvel et que vous êtes en vacances à New-York, vous savez où vous rendre ! 

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)