Kirkman: A la croisée des Mondes

C’est officiel: Robert Kirkman sera présent à Angoulème pour y enterrer son succès planètaire « The Walking Dead » et y présenter sa nouvelle série: « Die! Die! Die »!
C'est notre news du jour et ça va encore jazer dans les chaumières! ;)

exposition-walking-dead-fibd2020.jpg

 

Alors que son succès mondial se terminera chez nous sur son 33ème tome (après 16 années de publication chez Delcourt), Robert Kirkman prépare ses valises pour le Festival International de la Bande Dessinée pour nous présenter son nouveau bébé: Die! Die! Die!, qui a débuté chez Image Comics en Juillet 2018 (aux USA donc) et sera édité chez nous par Delcourt.
La mise en images sera assurée par Chris Burnham (qui travaille en parallèle sur Arkham Asylum 2) tandis que les couleurs jailliront des pinceaux de Nathan Fairbairn.

Le pitch général:
La nouvelle série de Robert Kirkman mêle violence jubilatoire et courses-poursuites survitaminées, sur fond de thriller politique ! L’humanité est gangrénée par le vice et l’égoïsme des hommes, c’est un fait. Heureusement, il existe au sein du gouvernement des États-Unis une cabale secrète qui œuvre en marge de notre système habituel pour influencer le cours des événements par des assassinats ciblés.

La fenêtre de tir est programmée juste avant le festival d’Angoulême, pour le 22 janvier 2020!

crop2_die-die-die-kirkman1.jpg

Pour clore la boucle, les éditions Delcourt rendront disponible l’ultime tome de la série « The Walking Dead » une semaine plus tard, le 30 janvier 2020.

En attendant, on vous invite à (re)relire la chronique du #32…. Et toutes les précédentes, notre ami El Guapo étant intarissable sur le sujet (et pleurant encore toutes les larmes de son corps quand il pense à cette fatidique date du 30/01/2020!)

Il était une fois un 21 Février ...
Valentin SECHER

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

René HAUSMAN

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.

C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!

Identification (2)