Kirkman: A la croisée des Mondes

C’est officiel: Robert Kirkman sera présent à Angoulème pour y enterrer son succès planètaire « The Walking Dead » et y présenter sa nouvelle série: « Die! Die! Die »!
C'est notre news du jour et ça va encore jazer dans les chaumières! ;)

exposition-walking-dead-fibd2020.jpg

 

Alors que son succès mondial se terminera chez nous sur son 33ème tome (après 16 années de publication chez Delcourt), Robert Kirkman prépare ses valises pour le Festival International de la Bande Dessinée pour nous présenter son nouveau bébé: Die! Die! Die!, qui a débuté chez Image Comics en Juillet 2018 (aux USA donc) et sera édité chez nous par Delcourt.
La mise en images sera assurée par Chris Burnham (qui travaille en parallèle sur Arkham Asylum 2) tandis que les couleurs jailliront des pinceaux de Nathan Fairbairn.

Le pitch général:
La nouvelle série de Robert Kirkman mêle violence jubilatoire et courses-poursuites survitaminées, sur fond de thriller politique ! L’humanité est gangrénée par le vice et l’égoïsme des hommes, c’est un fait. Heureusement, il existe au sein du gouvernement des États-Unis une cabale secrète qui œuvre en marge de notre système habituel pour influencer le cours des événements par des assassinats ciblés.

La fenêtre de tir est programmée juste avant le festival d’Angoulême, pour le 22 janvier 2020!

crop2_die-die-die-kirkman1.jpg

Pour clore la boucle, les éditions Delcourt rendront disponible l’ultime tome de la série « The Walking Dead » une semaine plus tard, le 30 janvier 2020.

En attendant, on vous invite à (re)relire la chronique du #32…. Et toutes les précédentes, notre ami El Guapo étant intarissable sur le sujet (et pleurant encore toutes les larmes de son corps quand il pense à cette fatidique date du 30/01/2020!)

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)