• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

… Et pour 2 000 000 $ de plus...

A l’heure où nos médias belgo-français s’exasient devant la vente d’un original « Tintin » soigneusement plié en six, un autre héros vient de réaliser le même type de vente record mais au pays de l’oncle Sam…

Sans contexte l’un des super-héros les plus populaires au Monde. Haute figure de la Pop-Culture malgré ses 82 ans, le Batman vient lui aussi de franchir le palier des 2 000 000 $, tout comme le héros de Hergé...

2 200 000$ (sans les frais!), tel est le prix qu’un (très!) riche amateur a débourser pour le comics « Batman #1 » !
Beaucoup seraient tentés de poser la question : pourquoi un tel prix ?
Il s'agit ici de l'édition originale parue le 24 avril 1940 écrite et dessinée par Bill Finger & Bob Kane 
Ce #1 est très célèbre car il était le tout premier comics dédié intégralement au chevalier noir de Gotham City. C'est d’ailleurs également dans ce même numéro que l’on découvrait pour la première fois le Joker et Catwoman…

Batman-1-Heritage-auction-1_800x1280.jpg

Mais ce Batman #1 à 2,2 millions de dollars a encore plus d'atouts pour séduire:
L'exemplaire a ainsi obtenu une note de 9.4/10 de la part de la CGC (Certified Guarantee Company).
C’est très clairement la meilleure note jamais accordée à un exemplaire de ce numéro par cette société américaine qui s'occupe d'évaluer l'état des comics.
Pour faire simple, le comic book a 80 ans a n'a pris une seule ride. Le mérite revient à l'ancien propriétaire qui aurait acheté le numéro en 1979 pour 3000 $ (ce qui représentait déjà un solide pactole pour l’époque!) dans une boutique de bandes dessinées.

Un nouveau record donc dans la galaxie Comics, mais qui n’égale pas pour l’heure le champion des champions: l’ « Action Comics #1 »: 3 200 000 $ en Août 2014 sur eBay.

Batman-1-Heritage-auction-2_800x1272.jpg

Pour la bonne bouche enfin, cliquez sur ce lien pointant vers notre news datant de 2010 et rédigée à l’époque par le fondateur de GénérationBD qui parlait déjà d’une vente record pour 2 héros du IXème Art… ;)
https://www.generationbd.com/10000-nouvelles-bd/1193-record-historique-lors-dune-vente-de-comics-aux-etats-unis.html

 

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)