• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Une « Wonder Woman » en Bronze

Elle est l’une des plus grandes super-héroïnes du DC Comics.
Il était donc grand temps qu’elle ait une représentation à la hauteur de sa stature!

WW-burbank-3.webp

Cette fois c’est donc chose faite: c’est dans la petite ville de Burbank (Californie) qu'a enfin été érigée une immense statue en bronze massif à l'effigie de Wonder Woman.
Vu la taille, le poids est à l’avenant: + de 270 kg!

Elle est sculptée par une entreprise locale (American Fine Arts Foundry & Fabrication) et a été solidement vissée au pied du Warner Bros Studio Tour Hollywood, au côté d’une pareille représentation du Batman

batman-statue-1245894.jpeg

Vu que notre héroïne DC préférée a été dessinée par de nombreux artistes dans les Comics, les pontes de la grande société on jeté sur le CharaDesign donné par la dessinatrice Jenny Frison (cfr. la série « Wonder Woman ReBirth)

 

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Jim Lee, actuel directeur de publication de DC Comics, et Patty Jenkins, réalisatrice des deux premiers films Wonder Woman avec Gal Gadot dans le rôle titre.TBAS0083_MRthZVRR.webp

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)