- maroulf
- Divers
Feroumont remporte un Magritte
Ce samedi soir lors de la huitième cérémonie des Magritte du Cinéma, les prix qui récompensent le meilleur du 7e art belge, le film d’animation « Le Lion et le singe" de Benoît Feroumont a reçu le Magritte du "Meilleur court-métrage d'animation".
Benoît Feroumont, auteur des bandes dessinées « Le Royaume », « Fantasio se marie », « Wondertown » ou encore « Gisèle et Béatrice » a toujours mené cette double carrière d’auteur bd et de réalisateur de courts et longs métrages de films d’animations. Il a ainsi participé à la réalisation de « Les triplettes de Belleville » et « Astérix le domaine des Dieux ».
Félicitations à lui pour cette nouvelle récompense amplement méritée !

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



