- maroulf
- Divers
Disparition de Gérald Dewinter
Nous apprenosn la disparition de Géral Dewinter. Membre des Amis de Hergé depuis sa création, il en assurait le secrétariat depuis de très nombreuses années.
Cet ingénieur de formation était un passionné du neuvième art et tout spécialement de Tintin. Il était aussi l’auteur d’une bande dessinée assez confidentielle, "Noé en mer", dans le style de Petzi.
J’avais eu l’occasion de le rencontrer lors d’un événement BD à Nivelles, c'était un homme très sympathique et toujours serviable.
Crédit photo: JJ procureur
Il est décédé inopinément ce 8 mai.

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.