Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

     18/05 - PILET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event
    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks

    Lire la suite...

Cinq branches de coton noir adapté au cinéma

C’est officiel, c’est Steve Cuzor qui l’annonce sur fb, sa bande dessinée « Cinq branches de coton noir » réalisée avec Yves Sente sera portée à l’écran !

Black-Cotton-Star.jpg

La société ZQ entertainment a acquis les droits de cette bande dessinée via Laurent Duvault de Mediatoon qui représente Media Participation et donc Dupuis.

L’histoire se focalise sur le périple de trois soldats américains noirs qui durant la seconde guerre mondiale ont pour mission suicide d’aller récupérer le premier drapeau américain qui a été volé par un commandant nazi sadique.

L’adaptation pour le cinéma est réalisée par Deric Hughes et Benjamin Raab (déjà expérimenté en bd pour avoir travaillé sur Avengers, Daredevil, X-Men,...) pour le régisseur noir Reginals Hudlin qui produira le film. Pas encore de date de sortie annoncée...

Félicitations aux deux auteurs originels qui ne cachent pas leur joie!

Tags: ,
Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)