10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox
10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
12/04 - GUY MICHEL - Bedebox
- Milan Morales
- Divers
Vous cherchez à éditer votre Bande Dessinée?
Ne cherchez plus, on a trouvé: BD Labo!
Très souvent sur GénérationBD, on vous relaie nos trouvailles quant à des pépites issues de créatifs, telles Maliki, Les 2 tomes de Laurel (Comme convenu)…, qui ont fait le choix de s’auto-éditer, le tout via des plates-formes de financement participatif, tel Ulule ou Sandawe.
Très souvent sur GénérationBD, on vous relaie nos trouvailles quant à des pépites issues de créatifs, telles Maliki, Les 2 tomes de Laurel (Comme convenu)…, qui ont fait le choix de s’auto-éditer, le tout via des plates-formes de financement participatif, tel Ulule ou Sandawe.
Aujourd’hui, on vous présente un autre acteur dans l’édition, qui permet justement de réaliser des auto-éditions à (très) petits tirages: BD Labo!

./..

./..
Située à Gilly (Charleroi, Belgique), L’imprimerie Stimanne a développé cette année une plateforme qui permet aux auteurs, aux maisons d’édition et aux asbl d’imprimer en petite quantité leurs bandes dessinées, comics et mangas.
Il n’est donc plus nécessaire de devoir investir de grosses sommes d’argent pour voir son livre imprimé et relié.
En guise d’exemple si vous suivez nos news quotidiennes, on vous relayait il y a 2 semaines le décès d’Hervé Drouet, fondateur des éditions du Taupinambour, mais aussi le créateur de l’imprimerie Grafik, en France. C’est notamment grâce à lui que des séries oubliées, jamais parues en albums ont pu être exhumées de vieux journaux de Spirou, Tintin,… et tirées en BD reliées pour les collectionneurs.
Voici donc une alternative tout aussi sérieuse…


Une nouvelle possibilité s’ouvre donc aux créatifs souhaitant s’auto-éditer: après le -long- travail créatif et son processus de Crow-funding, ils peuvent passer la main à BD Labo pour la réalisation pratique de leur oeuvre.
Ne restera plus ensuite alors qu’à « faire les paquets » et les envois, via un 3ème prestataire… ou de continuer ce cycle avec BDLabo.
Pour l’anecdote enfin, en Juin 2017, BD Labo s’était essayé lui aussi au financement participatif sur Ulule afin de trouver des fonds pour sa mise en route, mais sans y arriver alors.
Voici donc la preuve qu’à force de persévérance, on peut y arriver.
Bravo à ses géniteurs, Christian et Alexandre Stilmanne, ainsi qu’à Rudy Accaino et Marie-Hélène Saerens!
Il était une fois un 13 Avril ...

Jean-Marc REISER
Un humour très cru et un mauvais goût assumé, servi par un style assez trash, à la limite du brouillon. Tel était Jean-Marc REISER qui a fréquenté tous les magazines français des années 70. Il s’est même fait interdire de Hara Kiri pour son annonce irrespectueuse du décès du général De Gaule ! Son œuvre est considérable et rassemblée en de nombreux recueils : Gros dégueulasse, la Vie des femmes ou encore On vit une époque formidable… Mort en 1988 à 42 ans, son oeuvre est encore aujourd’hui adulée par certains!






















En Librairies:



