« Maliki - Blog » #3 est lancé!
Attendu par toute une communauté, la réservation du tome 03 de cette série est online depuis hier.
Cette série est l’un des plus grands succès de la plateforme de financement participatif Ulule!
Go go go pour acquérir « son » précieux!
Qui est Maliki?
Pour ceux qui ne me connaissent pas, Maliki publie chaque semaine sur mon blog maliki.com une petite BD en rapport avec sa vie quotidienne. Il y aborde des sujets lui tenant à cœur, comme par exemples ses chats et les autres bestioles qui peuplent sa maison, son métier d'auteur, ses réflexions diverses, et plus généralement, tout et n'importe quoi. La seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.

Après avoir publié 7 BD, 2 romans et un Oneshot, essentiellement chez Ankama, l’auteur prend la difficile décision en 2016 de se lancer dans l’auto-édition, en réaction à la précarité grandissante du milieu de la BD. Il en avait d’ailleurs parlé dans une petite BD sur cette image:
La suite à été fulgurante: #1 prévendu à 8527 exemplaires; #2 à 9276...
Vous l’avez donc bien compris: ce #3 est fort attendu par sa communauté! C’est donc depuis vendredi que son financement est lancé! Attention: l’opération ne dure qu’un mois!
Si vous n’avez encore jamais tenté l’aventure et que vous avez quelques doutes sur la qualité, vous pouvez relire cet article qui faisait un rapide retour sur l’arrivée du #1 à la rédaktion.
Intitulé « Souffle de vie », ce nouvel opus de + de 300 page sera décliné en 3 versions et accompagné de somptueux goodies, qui seront débloqués au fur et à mesure des ventes…
A l’heure de la rédaction de cette news, le projet était déjà financé à hauteur de 450% (4000 acheteurs), ce qui témoigne de l’engouement certain pour cette série…
Par contre, vous pouvez déjà oublier l’édition « ultime », la Pixel Collector qui est partie en moins d’une journée!
Pour en savoir plus, cliquez sur leur vidéo ci-dessous!

Cette fois encore à GénérationBD, on va suivre de près ce nouveau chapitre; fin des pré-co’: dans 30 jours, soit le 17 juin 2020.
Pour en savoir encore plus sur le monde de l'Auto-Edition, vous pouvez revisionner le très chouette épisode 52 de nos amis de chez KaBoom! qui explique parfaitement commment cela fonctionne!
Le nôtre est déjà commandé (oui, évidemment: la super-collecter avec dédicace). Et vous, qu’attendez-vous? ;)

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:




